Commune d’OLÉAC-DESSUS : réorganisation du cimetière
Mise en ligne le 25/11/2019
Commune d’OLÉAC-DESSUS :
- Réorganisation du cimetière -
Confrontée à un manque d’emplacements disponibles dans son cimetière, la commune d’Oléac-Dessus a contacté l’ADAC afin d’être accompagnée pour répondre à cette question : comment réorganiser le cimetière tout en respectant la législation funéraire en vigueur ?
C’est l’action conjuguée d’une conseillère juridique et d’un assistant à maîtrise d’ouvrage qui a permis à ce projet de réaménagement du cimetière de prendre forme, par étapes :
* réalisation d’un état des lieux complet,
* proposition d’un plan optimisé du cimetière et d’une mise en accessibilité du site,
* méthodologie de la reprise administrative de tombes et informations sur les équipements obligatoires et facultatifs du cimetière,
* appui à la mise en place d’un Règlement Général du cimetière.
Puis, dans un souci constant de concertation, l’équipe municipale a souhaité organiser une réunion publique sur ce sujet sensible : le 11 octobre dernier, ce sont près de 30 habitants d’Oléac-Dessus qui ont assisté à la présentation technique et juridique de ce projet par l’équipe de l’ADAC qui a, par ailleurs, répondu aux interrogations nombreuses des participants.