L’ADAC 65, premier soutien des collectivités

Mise en ligne le 11/06/2020

 

L’ADAC 65, premier soutien des collectivités

 

Pendant toute la durée du confinement, l’ADAC a maintenu ses missions d’accompagnement auprès des collectivités locales. Une permanence a été mise en place et assurée au quotidien pour suivre tous les dossiers et répondre à toutes les questions des élus.

Dans le domaine juridique, l’activité s’est poursuivie « comme en temps normal » avec la réception de demandes de tous ordres. Avant le confinement, et en vue des élections municipales du 15 mars, l’ADAC avait notamment mis à disposition des élus tous les documents nécessaires à l’installation des conseils municipaux. Ces documents, accessibles sur le site internet de l’ADAC, ont depuis été mis à jour en fonction de l’évolution des consignes sanitaires fixées par le Gouvernement.

Concernant le volet « Assistance à Maîtrise d’Ouvrage » (AMO), dès le début du confinement, les projets des collectivités les plus avancés ont été identifiés. L’objectif de l’ADAC étant d’obtenir toutes les validations nécessaires afin de proposer ces projets aux financeurs dans les meilleurs délais. Cette initiative a permis d’éviter les ralentissements administratifs liés au confinement mais aussi d’engager les consultations pour assurer un démarrage des travaux, de manière rapide.

 

Source : https://www.hautespyrenees.fr/actualite/reprise-dactivite-le-departement-a-la-relance/