Editorial

Le mot du Président
En 8 ans d’existence, l’ADAC a su réunir plus de 390 collectivités haut-pyrénéennes et traiter, à leur demande, près de 800 dossiers par an. Des résultats éloquents qui prouvent toute la confiance placée en cette structure et en son équipe.
L’ADAC accompagne ainsi les collectivités pour leur permettre d’appréhender une réglementation chaque jour plus contraignante et complexe. Une complexité qui s’applique désormais à tous les domaines, qu’il s’agisse des règles de construction, du juridique ou du financier.
Par son expérience, la réactivité de ses équipes et la qualité de son écoute, l’ADAC est un interlocuteur privilégié de notre territoire. Elle apporte des réponses concrètes aux préoccupations quotidiennes des élus locaux. A ce titre, la période de confinement liée à la COVID-19 a réaffirmé le rôle prépondérant de l’ADAC, premier soutien des collectivités dans cette situation inédite.
Le Conseil Départemental voulait créer un outil fédérateur qui puisse garantir aux maires la maîtrise des délais de réalisation de leurs projets mais aussi et surtout la sécurité du respect du cadre légal et réglementaire. La pertinence de l’ADAC n’est désormais plus à démontrer.
Le développement et la vitalité de notre territoire doit beaucoup aux projets initiés et portés par nos communes, l’ADAC est leur boîte à outils, leur allié fidèle.
Michel PÉLIEU
Président de l'ADAC 65