Assistance juridique et administrative

Il s'agit d’une assistance juridique et administrative des adhérents dans le domaine de la gestion locale qu’elle soit communale ou intercommunale :
• Appui à la rédaction d'actes juridiques (arrêtés, délibérations, courriers, ...),
• Analyse et transmission de textes et de jurisprudences,
• Assistance en matière de commande publique (procédures et marchés publics),
• Veille juridique et prospective,
• Information et sensibilisation des collectivités adhérentes à tous les domaines de la gestion locale, à l'exception des compétences exercées par le Centre de Gestion des Hautes Pyrénées et le CNFPT,
• Préparation et animation des séances d'information pour les élus,
• Envoi par mail des "brèves de l'ADAC" à l'ensemble des adhérents.
Il s'agit aussi de l'appui à la mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage de l'ADAC (règlementations, appui à la commande publique…).
Il s'agit enfin du contrôle des actes administratifs de l'ADAC (délibérations, conventions de partenariat, marchés, …).
Thématiques traitées !
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